Qui sommes-nous ?

 

◊ Medly est un média (au sens large) dont la mission est l’éducation de la jeunesse européenne à une citoyenneté engagée, éclairée et républicaine. 


 

Nous croyons que la Démocratie est le meilleur système de Société possible. Cependant, la démocratie, dans son état actuel,  crée des dérives qui rendent nos sociétés bloqués, malsaines et peu productives.

Les médias, à cause de la révolution numérique dans la consommation de l’information ont perdu en qualité et souvent se limite ( voir l’intègre structurellement ) à une recherche du « buzz », donc à une information qui n’est plus fait pour parler à la raison des citoyens mais à leurs émotions.

Les réseaux sociaux, dans leurs fonctionnements basés sur ce qui est le plus aimé, drôle, mignon, ou triste ont rendu ce qui aurait pu être un échange d’idée entre citoyen, le repaire de toutes les démagogies.

La disparité des règles républicaines, nottament la présomption d’innonce, le respect de l’autre, le brouillat qui s’est installé sur les limites entre vie privée et vie publique blessent aussi notre Démocratie.

 

Nous diffusons également les différents engagements jeunes afin d’inciter nos camarades à faire de même. Medly prépare de nombreux événements en Ile-de-France et sur le reste du territoire.

Les fédérations de Medly sont un autre moyen d’apporter la construction de l’opinion et l’éducation aux médias de façon directe et ludique.

ht

⇒ Le projet est ouvert à tous les lycéens sans aucune distinction de niveau ou de filière, qu’ils soient d’un lycée lycée français ou à l’étranger. Sur simple demande, chaque lycéen peut devenir membre des fédérations ou ambassadeur.  Egalement, chaque année, Medly propose aux lycéens  de se porter candidat pour devenir journaliste. Nous proposons  aussi à tous les membres de profiter d’un système participatif.

∴ Les nombreux services de la gestion recrutent régulièrement des membres, autant lycéen qu’étudiant ! Suivez attentivement Chez Nous.