Devenir journaliste

JJ

Medly propose à chaque lycéen, de chaque établissement en France ou à l’étranger, de chaque filière,  quel que soit son niveau d’étude, dès sa majorité associative (16 ans) de devenir journaliste.

Durant une session ( octobre à mai ), le journaliste recevra une formation complète comprenant un accès à du matériel, un suivi personnalisé (méthodologique et technique), une ouverture sur le monde médiatique,  une présentation des différents métiers liés au journalisme, une préparation aux concours de d’Ecole de journalisme ( comme SciencePo ), un stage de découverte au sein d’un média et bien d’autres choses !

→ Pour des questions supplémentaires, tu peux  nous contacter ! 


La Grande Campagne est lancée !14053701_1761060920842669_287275614256298040_o

Le recrutement de nos journalistes se fait pendant la Grande Campagne, qui a lieu à chaque mois de septembre. Des éléments de soutien sont disponibles dans la rubrique Chez nousIl faut ensuite remplir un formulaire de candidature ( lien ci-dessous )

⊗ Mais attention, ne le prenez pas à la légère ! La construction du formulaire permet de trouver les futurs membres qui croient au projet, partageront nos valeurs et s’investiront jusqu’au bout

–> [LIEN DU FORMULAIRE] <–

LES CONSEILS POUR RÉUSSIR SA CANDIDATURE

⊗ Assurez-vous d’abord de remplir les critères d’admissibilité qui seront (ré)expliqué sur la formulaire de candidature. 

  • Intéressez-vous à nos contenus et événements ! Cela pourra vous servir à en savoir plus sur nos attentes.
  • Soyez attentif à toutes les aides que nous publierons dans la rubrique Chez Nous, elles pourront s’avérer utile pour percer à jour les difficultés (volontaires) du formulaire.
  • Connaissez l’histoire de Medly, mais aussi ses valeurs, ses ambitions, ses membres…
  • De nombreuses questions serviront à connaître votre personnalité, alors soyez unique et démarquez-vous !
  • Une épreuve de rédaction est concoctée chaque année. L’énoncé est important, mais attention à ne pas fournir un travail trop « scolaire », sachez aussi sortir du cadre !
  • Pas de fautes ! Nous vous laissons du temps pour remplir votre formulaire, ne baclez pas votre travail !
  • Ne mentez pas, nous le saurons.

⇒ Après une première phase, tous les candidats sélectionnés sont appelés afin de s’assurer des informations données.

Bonne chance !