Déjà 15 ans que la Seine rock ! 

1

En cet fin d’été (25, 26, 27 août) le mythique festival Rock en Seine fêtera ses 15 ans. Cette année encore se déroulera au domaine de St-Cloud, avec une attente de plusieurs milliers de spectateurs. 

Rock en Seine, le rendez-vous musical

Depuis ses débuts en 2003, le festival n’a cessé d’évoluer avec la mise en place d’un camping, d’expositions et d’autres activités comme l’installation d’une grande roue. Le domaine de St-Cloud s’est vu peu à peu accueillir de multiples scènes. Le lieu classé monument historique, accueillera au sein de ses jardins, fontaines et statues, six scènes (La Grande Scène, Firestone, Île-de-France, du Bosquet, Industrie, Cascade). De nombreux artistes internationaux, de rock ou de pop y défileront. Le festival a d’ailleurs reçu Muse, Arcade Fire, Sonic Youth, R.E.M., Arctic Monkeys ou encore Oasis. Cette année, des artistes renommés seront présents comme Pj Harvey, Franz Ferdinand, Jain, The Kills etc.

3

À la découverte des talents de demain

Rock en seine a toujours porté une attention particulière aux artistes émergents. Grâce au programme « Avant-scène », de nombreux groupes  franciliens ont pu se produire sur scène parmis lesquels : Feu! Chatterton, House de Racket, Lily Wood and The Prick. Cette édition promet d’être révélatrice pour le rap de Gracy Hopkins, le punk de Rendez-vous, le rock en français envoûtant de Barbagallo, la pop-électro de Inuït, le rock de Lysistrata et la pop désinvolte de Thérapie Taxi. En plus de la musique, Rock en Seine met en avant de jeunes illustrateurs grâce a une collaboration avec une école d’Art. Les élèves d’Estienne, à Paris, ont eu la chance de réaliser les  affiches ainsi que le graphisme de cette édition. Une de leur création vidéo sera également projetée sur écran géant.

Depuis 15 ans, le festival fascine en laissant à ses visiteurs de bons moments en tête, des souvenirs chers et un spectacle mytique. Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience… On vous attend avec impatience !

4

Rock en Seine – 25,26,27 août – Domaine national de St-Cloud (92210) / Point de vente habituel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s