Golden Globes Awards 2016

Après les Grammy awards, retour sur la cérémonie des Golden Globes qui a eu lieu quelques jours plus tard.

“And the Golden Globe goes to … Lady Gaga : American Horror Story – Hotel” voici la phrase qui aura suscité le plus de commentaires et qui aura marqué le plus les acteurs, producteurs et téléspectateurs.

L’artiste extravagante, connue pour sa célèbre robe en viande, d’incroyables performances scéniques et des tubes qui marqueront à jamais l’industrie musicale, a remporté son tout premier Golden Globe cette année “meilleure actrice dune mini-série ou d’un téléfilm” pour son rôle sanglant de Comtesse dans la nouvelle saison d’American Horror Story, créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk.

Revenons rapidement sur cette cérémonie, la seconde de ce chapitre spécial Red Carpet qui se déroulera jusqu’à fin Février.

Retour sur la cérémonie

Cette année, les Golden Globes ont été présentés par le britannique Ricky Gervais, acteur, humoriste, scénariste, producteur et réalisateur ; connu pour avoir joué dans les trois volets de la saga La Nuit au musée en interprétant le rôle de Mr. McPhee.

Cette cérémonie s’est donc déroulée au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles et a été diffusée sur la chaîne américaine NBC le 10 Janvier 2016. La cérémonie a été organisée comme depuis son lancement par la Hollywood Foreign Press Association.

Notons au passage que le résultat de chaque catégorie est décidé par un jury composé de plus ou moins 60 membres finement sélectionnés sur des critères très précis par HFPA (Hollywood Foreign Press Association)

De nombreux artistes ont fait le déplacement pour la 73e cérémonie des Golden Globes. On peut retrouver Sam Smith, Katy Perry, Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio, Lady Gaga, Brad Pitt, Melissa McCarthy ou encore, Denzel Washington qui a reçu le Cecil B.DeMill Award récompensant l’ensemble de sa carrière cinématographique.

Ce prix d’honneur existe depuis 1952 et a déjà récompensé Robert DeNiro, Morgan Freeman, Geoges Clooney ou encore Steven Spielberg et Robin Williams.

Résultats

Les Golden Globes récompensent films et séries de l’année précédente (donc ici : 2015). Voici le résultat de quelques catégories de cette 73e edition, commentée sur les réseaux sociaux dans le monde entier :

•Meilleur film dramatique : The Revenant
•Meilleur film musical ou comédie : Seul sur Mars (The Martian)
•Meilleur réalisateur : Alejandro González Iñárritu pour The Revenant
•Meilleur acteur dans un film dramatique : Leonardo DiCaprio pour son rôle dans The Revenant
•Meilleure actrice dans un film dramatique : Brie Larson pour son rôle dans Room
•Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie : Matt Damon pour Seul sur Mars
•Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie : Jennifer Lawrence pour son rôle dans Joy
•Meilleur scénario : Aaron Sorkin pour Steve Jobs
•Meilleure chanson originale : Sam Smith – Writings on the Wall pour 007 Spectre
•Meilleur film d’animation : Vice-Versa (Inside Out)
•Meilleure série dramatique : Mr.Robot
•Meilleure actrice dans une série dramatique : Taraji P.Henson pour son rôle dans Empire   •Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm : Lady Gaga pour son rôle dans American Horror Story

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s