People’s Choice Awards 2016

La nuit du 6 au 7 janvier a eu lieu la célèbre cérémonie des People’s Choice Awards 2016 en Californie.

Les People’s Choice Awards : Les choix des gens

La nuit du 6 au 7 janvier à 2h du matin (heure française) a eu lieu la célèbre cérémonie des People’s Choice Awards 2016 en Californie. Les PCAs ont toujours été organisés en début janvier depuis 1975 et sont le commencement d’une longue liste de grandes cérémonies awards (Grammys, Oscars, Golden Globes…) qui se dérouleront entre les mois de janvier et février 2016. Acteurs, Films, Séries, Musiques et Artistes : voici ce qui est récompensé aux PCAs. Cette cérémonie est une initiative de Bob Stivers, poursuivie ensuite en 1981 avec la production Procter & Gamble.

Cette année les PCAs 2016 ont été animés par l’unique Jane Lynch ; actrice célèbre pour son rôle dans la série Glee en interprétant le comique personnage de Sue Sylvester. Cette cérémonie de PCAs est très attendue pour de nombreux artistes et principalement pour les artistes préférés des ados : Taylor Swift, Justin Bieber ou encore Shawn Mendes.

Il est vrai que la cérémonie des PCAs n’a pas la même renommé que celle des Oscars mais de nombreuses célébrités font chaque année le déplacement. Il y avait notamment l’actrice Kate Olsen, la célèbre animatrice Ellen Degeneres accompagnée de son épouse Portia DeRossi ; Jason Derulo, Frankie Grande le frère d’Ariana Grande, Carly Rae Jepsen, Vanessa Hudgens, Meghan Trainor, Lea Michele ou encore Taylor Kinney : le fiancé de Lady Gaga.

 Cérémonie et récompenses

Niveau animation, Jane Lynch était drôle et amusante. Elle est arrivée sur scène en interprétant le tube “Shut up and dance” de Walk The Moon en changeant les paroles ce qui donnait un refrain :”Stand up and choose with me” (petit clin d’oeil au nom de la cérémonie).La production a surfé et a fait revivre par le biais d’une petite mise en scène la finale de Miss Univers et l’erreur du présentateur au moment fatidique de l’élection.Nous avons eu droit à une performance signée Shawn Mendes, mais aussi de Jason Derulo qui a littéralement enflammé la scène des PCAs avec son tube “Want to want me”, et enfin, nous avons eu la performance du gagnant de The Voice USA.

Petit bilan des résultats des principales catégories de ces PCAs 2016 :

Favorite Breakout Artist (un équivalent de la révélation de l’année) : Shawn Mendes
Favorite Movie : Fast And Furious 7 (nb : Vin Diesel était très ému lorsqu’il a reçu le prix. Il ne pouvait s’empêcher de penser à son ami et collègue dans la saga Furious décédé quelques mois avant la sortie du film. Vin a même chanté un extrait du titre de Charlie Puth et Wiz Khalifa “See you again” rendant hommage au défunt et qui est au passage la bande son de la fin du film)

Favorite Comedic Movie : Pitch Perfect 2
Favorite Dramatic Movie Actress : Dakota Johnson, pour son rôle dans 50 Nuances de Grey
Favorite Dramatic Movie Actor : Johnny Depp
Favorite Dramatic Tv Actor : Taylor Kinney
Favorite Network Tv comedy : The Big Bang Theory
Favorite Network Tv drama : Grey’s Anatomy
Favorite Thriller Movie : Taken 3
Favorite Female Artist : Taylor Swift
Favorite Daytime Tv show : The Ellen Show

et le plus beau prix : Favorite Humanitarian Award ; qui a été attribué à la splendide Ellen Degeneres pour toutes ses actions humanitaires réalisées depuis le milieu de sa carrière jusqu’à aujourd’hui. Ellen a distribué depuis le début de sa carrière 12,5 millions de dollars pour la recherche contre le cancer, mais aussi 10 millions de dollars aux victimes de la tournade Katrina aux Etats-Unis, plus de 21 millions dans divers associations, 35 millions de dollars à ceux que l’on appelle les Inspiring Name Viewers aux US. Depuis plusieurs saisons de son talk show : Ellen Show, Ellen a déjà fait gagner plus de 2 millions de dollars à des familles à moyens réduits, monoparentales ou autres…

Ellen est aussi connue pour son combat pour la cause LGBT elle-même étant une lesbienne mariée.

En clair, les PCAs ont été fantastiques. On peut retenir une volonté Hollywoodienne de faire le show malgré le fait qu’il manquait pour une soirée idéale une artiste comme Lady Gaga ou même Rihanna sans oublier les One Direction qui ont été au passage oubliés des catégories musicales cette année.

PS: rendez-vous la nuit du 10 au 11 Janvier prochain pour les Golden Globes Awards !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s